Pour de nombreux visiteurs, il n’y a pas de “meilleur moment” pour visiter la Floride. Si vous aimez le golf, les activités de plage américaine et le temps chaud, vous pouvez avoir ces trois choses toute l’année. Cependant, certains mois sont meilleurs que d’autres en fonction de ce que vous voulez faire lors de votre visite. Beaucoup de gens aiment aller en Floride pendant l’été car cela signifie plus de possibilités d’activités de plein air. Si cela vous intéresse, la meilleure période pour aller en Floride se situe entre juin et septembre. Ce sont des mois idéaux si vous souhaitez profiter du soleil et explorer l’État en empruntant de belles routes côtières ou en passant du temps sur l’une de ses nombreuses plages. Si vous préférez rester à l’intérieur avec l’air conditionné ou être dehors dans un environnement frais, l’automne est peut-être une meilleure période pour visiter que juillet ou août. Bien que ces mois ne soient pas aussi ensoleillés qu’à d’autres moments de l’année, ils offrent des températures beaucoup plus fraîches et moins d’insectes, ce qui est idéal si c’est quelque chose qui vous dérange.
Printemps
Le printemps est une excellente période pour visiter la Floride si vous voulez profiter du temps sans trop subir la foule et les prix. Les températures se réchauffent et les fleurs fleurissent dans tout l’État.
Vous pouvez également vous attendre à de bonnes affaires sur les billets d’avion et les hôtels, ce qui fait de cette période de l’année un excellent moment pour voyager en Floride si vous avez un budget limité. Le seul inconvénient est que le taux de pollen de l’État est le plus élevé à cette époque de l’année.
Les personnes souffrant d’allergies devraient donc éviter de se rendre en Floride au printemps. Si vous visitez l’État pendant les vacances de printemps, vous pouvez vous attendre à trouver des plages et des attractions encore plus bondées.
Si cela peut être un inconvénient pour certains, cela peut aussi être un avantage si vous voyagez avec des enfants et souhaitez éviter les grands groupes d’adolescents.
Summer
Si vous voulez profiter du meilleur des attractions de plein air de la Floride pendant l’été, rendez-vous en juin et juillet. Si vous voulez éviter les foules, il est préférable de partir en août ou en septembre. Juillet est le mois le plus chaud de l’année en Floride et le pic de la saison touristique.
Si vous aimez le plein air, il est préférable de partir en été car les températures sont chaudes, vous éviterez le froid de l’hiver et vous profiterez de la grande foule de touristes dans les parcs à thème et sur les plages. Bien que le temps soit chaud, l’humidité n’est généralement pas trop élevée, ce qui en fait une période de l’année confortable pour profiter de l’extérieur. Vous devrez cependant faire face à des averses occasionnelles, et vous voudrez peut-être vous préparer aux ouragans si vous visitez le pays pendant l’été.
Les parcs à thème sont les plus fréquentés pendant ces mois, et de nombreux hôtels exigent un séjour minimum de deux semaines ou plus.
Automne
L’automne est une période idéale pour visiter la Floride si vous voulez éviter les foules. La plupart des touristes rentrent chez eux dans les États du nord, et le temps est chaud mais pas trop.
Vous trouverez également de nombreuses bonnes affaires sur les hôtels et les vols. Le seul inconvénient est que vous devrez faire face à des journées plus courtes et à des températures plus fraîches, mais vous pourrez profiter des attractions en les visitant pendant la journée et en retournant ensuite à votre hôtel pour la soirée.
Vous pouvez également éviter de vous rendre à Halloween, car de nombreuses familles viennent en Floride à cette période de l’année. Bien que de nombreuses attractions proposent des activités pour Halloween, elles risquent d’être encore plus bondées qu’à d’autres moments de l’année.
Hiver
Si vous aimez visiter la Floride en hiver, vous allez être gâté ! Les températures sont parfaites et vous trouverez de nombreuses attractions proposant des activités et des événements spéciaux en hiver.
Vous trouverez également de nombreux visiteurs venant de climats plus froids qui sont venus en Floride pour échapper à l’hiver. Certaines attractions peuvent être fermées, et quelques hôtels peuvent fermer pour de courtes périodes, mais vous trouverez toujours beaucoup à faire.
Vous devrez peut-être faire face à des vagues de froid occasionnelles et même à des bourrasques de neige occasionnelles, alors soyez prêts. Si vous prévoyez de visiter la région pendant la période des fêtes, vous trouverez de nombreuses attractions proposant des événements et des activités spéciales.
Conseils pour rester au frais lors d’un voyage en Floride pendant l’été
– Restez hydraté : Veillez à boire beaucoup d’eau tout au long de la journée pour éviter d’avoir trop chaud. Si vous êtes souvent dehors, assurez-vous de boire de l’eau souvent pour ne pas vous déshydrater.
– Portez des vêtements clairs : restez au frais en portant des vêtements clairs. Évitez de porter des vêtements noirs ou de couleur sombre.
– Protégez-vous des rayons UV : Vous pouvez rester au frais et vous protéger des rayons UV du soleil en portant un chapeau de couleur claire, des lunettes de soleil et de la crème solaire.
– Adoptez un régime alimentaire sain : Veillez à avoir une alimentation saine pendant votre séjour en Floride.
– Restez à l’intérieur pendant les heures les plus chaudes de la journée : Vous pouvez rester au frais en restant à l’intérieur pendant la partie la plus chaude de la journée, de 10h00 à 15h00.
Conclusion
Le meilleur moment pour visiter la Floride est n’importe quel moment où vous pouvez vous y rendre, vraiment. Beaucoup de gens pensent que visiter la Floride signifie qu’il faut y aller pendant les mois d’été, quand il fait chaud et humide, mais ce n’est pas le cas. Bien sûr, le temps est superbe pendant l’été, mais vous pouvez également profiter de la Floride à d’autres moments de l’année. Si vous voulez éviter les foules et économiser de l’argent, visiter la Floride pendant les mois d’hiver est le meilleur moment pour y aller. Si vous partez pendant l’hiver, vous pourrez profiter du temps chaud et des températures fraîches et éviter les longues files d’attente dans les parcs à thème et les tarifs d’hôtel élevés des mois d’été.